Inscription des chiens

Les propriétaires de chiens sont tenus d'annoncer au Greffe municipal et ceci au plus tard fin février de l'année en cours :
a) les chiens reçus ou achetés l'année précédente
b) les chiens décédés, vendus ou donnés l'année précédente
c) les chiens nés l'année précédente et restés en leur possession
d) les chiens qui n'ont pas encore été annoncés (nouveaux habitants)

Ci-après, le formulaire à remplir pour chaque nouveau chien

Inscription chien

Les chiens déjà inscrits l'année précédente et restés chez le même propriétaire seront inscrits d'office au rôle de l'année en cours, il n'y a donc pas lieu de les annoncer à nouveau.
Il est rappelé aux propriétaires que depuis le 1er avril 1999, il n'est plus obligatoire de vacciner les chiens contre la rage mais qu'il est toutefois recommandé de le faire. Le vaccin reste obligatoire pour l'acquisition de chiens à l'étranger ou pour voyager à l'étranger. Par contre, depuis le 1er octobre 2002, l'identification des chiens par puce électronique est obligatoire. 

Divagation des chiens

La Municipalité rappelle que chaque propriétaire de chien doit avoir de l'égard envers les voisins et demande d'observer la teneur des art. 56 et 57 du règlement de police.